VERNISSAGE JEUDI 7 NOVEMBRE à 18h

Avec l'exposition Equilibres, Philippe Roguet expérimente une photographie d’architecture en quête de l’atmosphère du lieu, une architecture métaphore de la condition humaine.

 

Son choix de travailler à la chambre photographique engage un processus plus lent, plus économe d’images. Les images du couvent de la Tourette à Evreux (France)  que l’on retrouve dans la série ‘Jour de neige’ ont cette charge onirique où les espaces deviennent calmes, évidents, d’une poésie sensuelle.

 

En 2019, il engage un projet photographique personnel sur la disparition des grands arbres africains sous l’influence des changements climatiques.

La série ‘Tree of life’ présente les premières images réalisées à la chambre photographique tout au long d’un parcours de plus de huit mille kilomètres en Afrique australe.

 

Les oeuvres de Géraldine Plazenet sont des compositions d'objets rencontrés au fil de ses pérégrinations mentales et physiques qui lui servent à construire des vecteurs d'idées, de réflexions intrinsèques qui deviennent les miroirs de nos conditions humaines.

Découvrez plusieurs de ses oeuvres à l'espace de la Fondation. Ses installations "polymorphes" cheminent sur l'ambivalence que comporte toute chose, tant dans leur dureté que leur fragilité.

Abonnez-vous à notre newsletter