Romain Kirchhoff, nouveau lauréat Light'Up

Le jury de la Fondation a sélectionné fin septembre 2020 le projet de Romain pour son dynamisme et son innovation.
Jeune entrepreneur de 27 ans, Romain aime se fixer des objectifs personnels comme gravir le Mont Blanc en un jour, traverser la Norvège en vélo en 3 semaines, ou encore participer à un combat de boxe amateur.
Depuis son enfance, il a toujours rêvé de pouvoir voler et a fait un premier pas dans l'aéronautique en obtenant un brevet de pilote privé (PPL) à l`âge de 21 ans.
À la suite de ses études en Génie Civil et Management de la technologie à l’EPFL et à HKUST, Romain a travaillé 3 ans dans une startup basée à Londres qui applique la technologie des drones dans le domaine de la construction.

C'est avec un esprit créatif, de grandes ambitions, et de la persévérance que Romain se lance dans l'aventure Uzufly.

Uzufly a pour but de débloquer le potentiel des drones dans l'industrie AEC (architecture, engineering et construction) en utilisant les technologies de drones et de big data pour recréer des environnements en maquette 3D photoréalistes.
Ces maquettes virtuelles peuvent être utilisées pour :

- La visualisation : les maquettes 3D interactives peuvent intégrer de futurs projets pour ainsi mieux appréhender de manière immersive un projet comparé à des plans ou images de synthèse 2D.

- La conversion en données topographiques : les maquettes précises au centimètre près peuvent être converties en différents formats comme une carte 2D, l'altimétrie du terrain (ou courbes de niveau), ou la vectorisation d'éléments comme la végétation.

Nous sommes heureux d'accueillir Romain dans la team des lauréats de la Fondation !
Il bénéficie ainsi d'une année d'accompagnement par les experts de la Fondation pour développer ses objectifs.