LA FONDATION WRP

 

Créée par Bernard Reichen et Marc Warnery, les dirigeants de l’agence d’urbanisme et d’architecture REICHEN ET ROBERT & ASSOCIES, en collaboration avec Christophe Pillet, designer internationalement reconnu, la Fondation WRP s’adresse aux entrepreneurs d’aujourd’hui et de demain, en jouant le rôle d’incubateur d’entreprise.

 

En soutenant de jeunes talents volontaires et inspirés, Christophe Pillet et l’agence REICHEN ET ROBERT & ASSOCIES concrétisent, par le biais de la Fondation, une réflexion menée de longue date sur le thème de la transmission.

La Fondation s'est donnée pour mission de favoriser la transition de jeunes créateurs vers une vie professionnelle riche en innovations et excellence.

 

Installée à Genève et présente sur trois territoires : la Suisse, la France, et le Maroc, cultures chères au coeur des fondateurs, la Fondation WRP a également pour ambition d’être une plateforme d’échanges de savoirs, animée par le principe de bienveillance et le désir de "construire mieux".

 


 

LES MISSIONS DE LA FONDATION WRP

 

Nos missions s’articulent autour de deux axes principaux :

 

Le programme de mentorat Light’Up 

 

Le programme de mentorat Light’Up a pour objectif d’accompagner le développement de jeunes entrepreneurs dans les domaines de l’urbanisme, de l’architecture et du design.

Sélectionnés par un comité d’experts à l’issue d’un appel à projet annuel, les lauréats sont soutenus pendant une année par un ou plusieurs parrains. Les collaborations mises en place s’appuient sur les valeurs de confiance et de partage.

 

En fonction des objectifs professionnels des lauréats, la Fondation WRP met à leur disposition :

 

Ses savoir-faire : fruits de l’expertise de Christophe Pillet et de l’agence REICHEN ET ROBERT & ASSOCIES dans leurs domaines respectifs : de l’urbanisme jusqu’au design d’objet en passant par l’architecture d’intérieur ou la rénovation de patrimoine.

 

Son expérience internationale : sa connaissance de multiples spécificités culturelles, des patrimoines rencontrés (artistique, historique, architectural..), ainsi que sa maitrise des différentes législations en vigueur et de la gestion de projet.

 

Son réseau important et diversifié : entrepreneurs confirmés, artistes, constructeurs du secteur BTP, investisseurs, bureaux d’études spécialisés, mais aussi des promoteurs, exploitants et représentants politiques provenant des quatre coins du monde.

 

Son image et sa crédibilité fondées sur des projets de grande ampleur ou à rayonnement mondial, Christophe Pillet et l’agence REICHEN ET ROBERT & ASSOCIES étant les garants des valeurs de fiabilité, humilité et pertinence sur les scènes nationale et internationale.

 

En 2019, l’appel à projet est ouvert du 12 avril au 9 juin.

Vous souhaitez déposer votre candidature ?

 

 

La plate-forme d’échanges de savoirs "Le Lab’ WRP"


La Fondation WRP a pour ambition de créer et d’animer une plate-forme interactive et collaborative, véritable laboratoire d’idées porté par les acteurs de l’architecture, de l’urbanisme ou encore du design.

 

Sous la forme de tables rondes, colloques ou séminaires, l’objectif de ces rencontres est d’apporter des réponses concrètes à des problématiques actuelles et futures.

 

Portée par un collectif intergénérationnel de professionnels et universitaires, cette plate-forme d’échanges de savoirs est au coeur du projet de transmission de la Fondation WRP.